Participez !

Vos observations sont précieuses !

Les images radar, les images satellite, c’est bien joli ; mais sans observation sur le terrain, ça ne vaut pas grand chose.

InfosMétéo a besoin de vous pour évaluer concrètement l’intensité, la qualité et l’étendue des phénomènes météorologiques. Si vous voulez nous signaler quelque-chose, partager une observation, une photo, une vidéo, vous pouvez le faire sur twitter en mentionnant @InfosMeteo. Hélas, on ne peut pas vous proposer beaucoup d’autres méthodes pour l’instant ; mais on y travaille ;).

On est en train de rédiger un guide pratique de l’observateur InfosMétéo. En attendant, un point essentiel : pensez à préciser où vous êtes pour qu’on puisse associer votre observation aux phénomènes météo en cours !

InfosMétéo recherche son équipe !

Cet été est une période de développement intense : actualités en France et dans le monde, suivis en direct, systèmes d’alerte, analyses, découvertes, expérimentations … InfosMétéo s’essaye à de nombreuses productions, mais elles demandent beaucoup de temps ! Pour continuer le développement de ce média multi-formats et pour assurer sa pérennité, on cherche notre future équipe : si vous avez des talents d’infographiste, si vous avez de bonnes connaissances en météorologie et que vous avez une bonne plume, si vous avez des projets à nous proposer, vous pouvez nous sauver de quelques nuits blanches :’).

Vous êtes partants pour donner votre coup de pouce à InfosMétéo ?  On vous parle du projet plus en détail ici avant de vous lancer dans l’aventure !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s