La météo en quelques mots 2ème édition : à vos questions !

Prévoir la météo c’est bien joli, mais c’est mieux quand on l’explique ! L’année dernière, j’ai créé 10 fiches qui présentent rapidement et clairement des notions souvent utilisées en météorologie, en particulier dans les bulletins ou les observations. Sous formes d’images, elles sont notamment adaptées pour être facilement partagées sur twitter et permettent de fournir des explications en réaction directe à des phénomènes qui posent questions.

Comme je les avais lancé à la fin du printemps, la première collection des fiches « En quelques mots » se concentrait sur le thème des orages. C’est très pratique en été, mais il faut avouer qu’en hiver, on n’en a pas vraiment d’utilité … Alors il est grand temps de compléter ces fiches !

La 2ème édition de la météo en quelques mots est donc dans les tuyaux ! On laisse un peu de côté le thème des orages pour s’intéresser à la météo de façon plus générale, sur des sujets qui concerneront davantage les situations hivernales et printanières. Et pour avancer plus vite et pour qu’elles vous soient plus utiles, j’ai besoin de vos questions !

Vous trouvez qu’un truc ne tourne pas rond dans l’atmosphère ? Les présentateurs météo vous parlent en un mystérieux langage codé ? Faites-moi part de toutes vos interrogations, et ce sera l’occasion de l’intégrer dans cette 2ème édition des fiches météo !

Et tant qu’à faire, j’en profite aussi pour les remettre aux nouvelles couleurs du site (et adieu le vert-grisâtre-vieillot) :).

Vous êtes curieux d’en apprendre un peu plus ? À vos questions !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s