Quelques gouttes de météo dans vos oreilles

À la radio, la météo se contente d’aligner des tableaux de températures et de termes techniques et flous au possible. Le seul critère de performance qui semble valable pour la météo en audio, c’est la capacité à enchainer le plus rapidement les chiffres sans se tromper. C’est dommage, parce qu’on aime beaucoup bidouiller le son, mais bizarrement ce concours de « qui sera le plus monotone, lugubre et ennuyant » nous motive autant que d’aller faire un pique-nique par 6°C sous la pluie. On est passionnés par la météo, mais c’est sûrement pas les enfilades de degrés celsius qui nous fascinent.

En tant que petit marginaux du grand monde de la météo, on a la liberté de s’essayer à tout plein de bidouilles et de nouvelles expériences. Et, quand même, il doit bien être possible de faire une météo à la radio un poil plus intéressante que ça ! Donc on s’est beaucoup gratté la tête, on a fait des vocalises (♫ lalalaaaaa ♪) et on a bafouillé des trucs devant un micro. À terme, voilà ce qu’il en sort : des gouttes météo ! On vous propose quelques minutes de prévisions météo pour les 2 prochains jours, plutôt de votre point de vue que celui d’un satellite, sur un fond sonore qui se veut – autant que possible – fidèle à l’ambiance météorologique qui s’annonce. C’est peut-être moins précis qu’un tableau de chiffres lu, mais au moins ça s’écoute avec un peu moins d’ennui !

On en a deux, pour l’instant, et on vise un rythme de 3 par semaine : le dimanche soir pour les prévisions de lundi et mardi ; le mardi soir pour les prévisions de mercredi et jeudi ; le jeudi soir pour les prévisions de vendredi, samedi et dimanche. C’est pas encore au top, mais voilà nos premiers essais que vous pouvez écouter, télécharger, partager et critiquer à loisir !

 

À très vite ;).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s