Les festivals ont aussi droit à leur météo !

infosmeteo-article-festivals-01

Le soleil se pointe, l’été s’annonce et les pulls ne sont même pas encore tombés que des millions de gens se préparent déjà à vibrer au rythme des murs d’enceintes en plein air : la saison des festivals est lancée ! Mais quel rapport avec la météo ? Et bien il est gigantesque ! Côté festivaliers, il y a les adeptes du bon reggae avec un petit 30°C qui vient caresser la peau jusqu’au bout des orteils, les fanatiques du jump-in-the-mud, ou encore ceux qui cherchent toujours une excuse pour se rafraichir. Côté organisation, les responsables croisent les doigts pour qu’un temps pourri ne les oblige pas à annuler l’événement, la logistique veut savoir si les gens vont se plaindre du manque d’eau ou de la disparition de leurs chaussures dans la boue, et les bénévoles veulent simplement savoir comment survivre à tout ça.

Les festivals sont fortement exposés aux conditions météorologiques, et ils ont eu la formidable idée de s’organiser en même temps que la saison des orages. Entre chaleurs extrêmes, pluies diluviennes, rafales violentes et déluge de grêle, autant dire qu’ils ont l’embarras du choix ! Mais comme il est hors de question d’annuler ces petits trésors estivaux à cause de quelques caprices atmosphériques, il ne reste plus qu’une solution : se tenir informé. Et bah ça tombe bien, c’est exactement ce qu’on va faire !

Pour cette année 2014, InfosMétéo vous propose de suivre les prévisions météo pour toute une panoplie de festivals français(-ou-presque) ! On sait que vous mourrez d’envie de découvrir qui a été choisi … Alors sans plus tarder, voici le line-up de la météo des festivals 2014 !

Villette Sonique
Weather Festival
HellFest
Solidays
Le rock dans tous ses états
Garorock
MainSquare
Francofolies
Dour Festival
Vieilles Charues
Sziget
Cabaret Vert
Rock en Seine

Et en petit extra, il y a comme une longue histoire d’amour entre nous et les bénévoles du montage de Solidays, alors on leur fera un petit point météo à leur sauce, pour qu’ils sachent à quoi s’attendre en se réveillant sous les toiles de tentes.

Alors pour savoir si c’est les bottes ou la crème solaire qui vaudront de l’or dans les campings, suivez notre météo des festivals !

« Nawak ce site, mon festival à moi il est pas dans la liste ! » -> Ça peut s’arranger : il suffit de demander et on verra si on peut faire plus :).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s