On est en 2014, avec plein de nouveautés !

Oui oui, sans mentir, on a vérifié auprès de l’horloge universelle : tout confirme que la planète entière est belle et bien passée en 2014, avec vous et Infos Météo y compris ! C’est l’occasion parfaite pour se lancer dans les nouveautés.

Un nouveau papier-peint

Vous êtes en train de le voir en ce moment, InfosMétéo est maintenant un site avec un fond vert clair flanqué de petits nuages colorés qui laissent tomber tout et n’importe-quoi en haut. Si c’est la première fois que vous venez ici, sachez que cette nouvelle déco est toute fraiche. Et comme le site avait été faits de coups de tête en coups de tête, on revient un peu de loin …

Pour les nostalgiques, on a quand même gardé une image de l'ancienne version.

Pour les nostalgiques, on a quand même gardé une image de l’ancienne version.

En plus de changer de déco, on change de thème WordPress. La nouvelle version est moins fouillie – adieu la colonne de gauche – et met davantage en avant les articles. Mais surtout, ces derniers sont nettement plus lisibles, avec une police plus grande et plus contrastée.

Bon, on n’a toujours pas un design rien qu’à nous comme on le rêve, ni de nom de domaine. C’est pas encore parfait, mais le rendu est assurément plus propre que la version précédente, et on espère que ça vous plait :).

On a choisi notre ton !

Jusque-là, nos missions très vastes laissaient planer quelques doutes quant au ton de nos articles. On hésitait entre quelque-chose de plutôt sérieux et officiel, et quelque-chose de plus intimiste et familier. Les récentes évolutions en stratégies de communication de Météo-France nous ont permis de trancher : ils prennent désormais en charge un suivi plus régulier de l’actualité avec les informations essentielles – et on en est ravi. Reprendre l’actu météo avec un ton officiel serait maintenant un doublon inutile de Météo-France. On compte donc sur leur capacité à offrir l’essentiel de l’info pour qu’on puisse mieux la compléter ! Plutôt que de refaire l’actualité, Infos Météo s’appuie sur ce qui se dit déjà pour approfondir les sujets, offrir un point de vue différent, ou révéler ce qui n’est pas dit ;). Pour résumer, on pense qu’il y a déjà bien assez pour ceux qui veulent de l’info sérieuse et officielle, alors on vous propose quelque-chose un chouilla décalé !

D’où notre nouvelle marque de fabrique : une météo alternative, libre, et curieuse.

2014 sera très chouette pour nous.

On commence l’année avec 497 followers sur Twitter. On est un peu déçus, parce qu’on visait les 500 followers avant le nouvel an. Mais comme on vous l’avait promis, à 500 followers, InfosMétéo fera son entrée sur Facebook. Autant dire que c’est pour très très bientôt 😉 …

En plus de se lancer sur Facebook, on a encore tout plein de projets et d’idées farfelues qui galopent dans nos têtes. Attendez-vous à pas mal de surprises, de nouveautés, qu’on espère évidemment toutes jolies !

À très bientôt ; et au fait : Bonne année 2014 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s