Dorian met un petit coup de pression sur la Floride

La tempête tropicale Dorian, ça vous parle ? Mais si, souvenez-vous : le 24 juillet dernier, elle s’était formée à l’ouest des îles du Cap-Vert. On vous en avait tenu informé par twitter (à l’époque, le site était à ses touts premiers balbutiements !) :

Elle avait rapidement traversé l’océan Atlantique en passant bien au nord de l’archipel des Antilles et des Caraïbes en s’affaiblissant. Le 27 juillet, elle avait été déclassée, perdant une circulation de vents fermée. Toutefois, le NHC avait constamment gardé un oeil sur les vestiges de Dorian qui maintenaient une activité orageuse peu organisée.

Ce matin, Dorian a été reclassée en tant que dépression tropicale alors qu’elle se situe à l’Est de la Floride. De nombreux orages éclatent sur sa partie sud, affectant tout juste les côtes Américaines : une régénération qui a pu en surprendre plus d’un ! Mais plus de peur que de mal : Dorian ne devrait pas s’intensifier davantage et rester sous le stade de tempête tropicale. De plus, sa trajectoire l’amène bien à à l’écart des côtes Américaines, qui ne devraient pas être affectée par ce système tropical.

dorian-03-08-13-14h15-legende

Enfin, la NASA lui a trouvé un surnom tout à fait approprié : la « tempête zombie ».

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s