Vigilance orange sur le Sud-Est : orages forts, fortes précipitations, et canicule

(Article mis à jour à 18h)

Mise à jour : Plus aucun département n’est en vigilance canicule. La vigilance orange orages / fortes pluies est étendue à la Savoie et la Haute-Savoie.

_

Météo-France a actualisé régulièrement sa vigilance orange au fur et à mesure de l’avancée de la dégradation orageuse qui a commencé hier soir. Une accalmie est en cours mais de nouveaux orages forts vont se développer dans le Sud-Est, du Languedoc et du Massif Central au Nord-Est. Ils pourront être violents sur le pourtour méditerranéen et les Cévennes, ainsi que dans la vallée du Rhône : des chutes de grêle et de fortes rafales sont prévues. Les cumuls de précipitations risquent d’être très élevés, parfois de 80 à 110 mm, en moins de 6 heures. La vigilance orange orages / pluies concerne le Languedoc, les Bouches-du-Rhône, le Gard, le Vaucluse, la Drôme, l’Ardèche, la Lozère, la Haute-Loire, le Loire, le Rhône, l’Isère et l’Ain.

La vigilance Canicule est toujours en cours ce midi mais devrait être levée en soirée : les températures ont été très élevées cette nuit et ce matin, mais la dégradation orageuse attendue s’accompagnera d’une baisse sensible des températures. Pour l’instant, le Rhône et l’Isère sont encore en vigilance orange, et 25 départements de la façade Est sont en vigilance jaune.

Cliquez sur la carte pour consulter le bulletin de Météo-France.

Cliquez sur la carte pour consulter le bulletin de Météo-France.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s